crémation
crémation

Une infrastructure digne et moderne

-

Depuis l’ouverture du crématoire à Luxembourg-Hamm en 1995, toute personne le désirant peut être incinérée au Grand-Duché même.

Outre les installations de crémation proprement dites, le crématoire dispose d’une vaste salle de cérémonie et des deux « Jardins du Souvenir » pour la dispersion des cendres. Au même titre que l’inhumation, la cérémonie peut être civile ou religieuse.

Les «Jardins du Souvenir» sont comme un cimetière, accessibles au public. Ainsi ceux qui le souhaitent, peuvent se recueillir à tout moment sur le lieu de repos du défunt. Si vous décidez autrement, l’entreprise de pompes funèbres reprend l’urne pour l’emmener au cimetière de votre choix.

Près de 35 % ont déjà choisi ce mode de funérailles au Luxembourg (en 1983, le taux d’incinération était seulement de 7,87 %.). Ainsi le Luxembourg rejoint aujourd’hui la Belgique et les pays du nord de l’Europe: Hollande, Danemark, Suède, Norvège. En Grande-Bretagne, l’incinération est d’un usage largement majoritaire.

L'aspect économique n’est pas un facteur à négliger non plus. La crémation est en effet nettement moins onéreuse que l’inhumation, bien que ce sont les services, le cercueil et les autres frais (avis dans les journaux, etc.) qui détermineront le coût total des funérailles. Ce coût total dépend donc aussi des services choisis.

Infos pratiques

Nos heures d'ouverture

Lun. 09:00 - 15:00
Mar. 09:00 - 15:00
Mer. 09:00 - 15:00
Jeu. 09:00 - 15:00
Ven. 09:00 - 15:00
Sur rendez-vous
Pompes Funèbres Dahm & Ernst (Société Luxembourgeoise de Crémation)
Infos pratiques
Rue Ermesinde 6
6437 Echternach
Tél :
Fax :
+352 22 03 37

Mobile :
E-mail :